mercredi 8 janvier 2014

LES INCONVENIENTS DE LA VOITURE ELECTRIQUE

Même si le véhicule électrique compte bon nombre d'avantages, certains inconvénients freinent aujourd'hui son bon développement.
Aujourd'hui, il faut compter environ 8 heures pour recharger une voiture électrique sur une prise domestique. Avec une autonomie moyenne de 150 km pour les voitures électriques de nouvelle génération équipée de batteries lithium, un Paris-Nice reste donc encore difficilement envisageable.
Malgré l'instauration du super-bonus, désormais porté à 7.000 € et un coût d'utilisation réduit, le véhicule électrique reste plus cher à l'achat qu'un véhicule conventionnel.
Ce coût s'explique d'une part par le coût élevé du pack batteries mais surtout par la production en petite série du véhicule électrique qui rend difficile les économies d'échelle.
A l'heure actuelle, la plupart des grands constructeurs travaillent, en partenariat avec les fournisseurs de batteries, à la construction d'usines qui permettront, grâce à la production de masse, de diminuer l'écart de coût entre un véhicule électrique et un véhicule conventionnel.
D'autres s'interessent davantage à certains modèles économiques, comme le leasing ou la location de batteries, qui permettent de "gommer" ce coût initial plutôt rebarbatif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire